
Une vaisselle jetable plus eco-friendly
Une vaisselle jetable plus eco-friendly
Pour répondre à une demande grandissante en matière de produits écologiques et pour être cohérents avec notre politique de RSE et avec notre offre de repas qui tend de plus en plus vers l’équilibre et la naturalité, nous avons fait le choix, depuis la mi-novembre 2015, de remplacer nos assiettes et saladiers en plastique par un matériau plus écologique : la pulpe de canne !


La pulpe de canne, qu’est-ce que c’est ?
La pulpe est fabriquée à partir de canne à sucre et plus précisément de la bagasse. La bagasse de canne à sucre est issue de l’écrasement de la canne lors de l’extraction du jus de canne (pour fabriquer du sucre).
Une fois le sucre extrait, la bagasse de canne à sucre, composée de résidus fibreux, est récupérée pour être transformée en fibres de canne à sucre.
Cette pulpe est ensuite versée dans des moules pour obtenir des feuilles de canne à sucre semblables à des feuilles de carton, puis elle est thermo-moulée dans la forme demandée.
Les avantages de la vaisselle en pulpe.
D’abord la vaisselle en pulpe est écologique. La pulpe de canne est issue d’une matière première naturelle, elle est 100% recyclable et biodégradable. Elle est aussi durable parce qu’issue d’une matière naturelle renouvelable ; la canne à sucre est une plante qui se renouvelle plusieurs fois par an, de façon naturelle. Cette nouvelle vaisselle est aussi très résistante.
Naturellement robuste, la pulpe est imperméable aux graisses et à l’eau, elle résiste aussi à la chaleur et au froid. Elle peut donc passer au micro-onde.
Désolé, les commentaires sont fermés.