Le légume du mois : le radis

Le légume du mois : le radis

Une racine comestible originaire d’Asie mineure

Pour faire le plein d’énergie

Frais, ce légume est juteux et croquant avec un goût légèrement piquant. Parce qu’il évolue sous la terre, le radis se gorge de minéraux et d’oligoéléments. Sa composition est de 90 % d’eau. En plus d’être bon pour la ligne, il est surtout très peu calorique, sa consommation facilite l’élimination des toxines. Riche en vitamine C, B, potassium et sodium, il est un bol d’énergie pour l’organisme !

Un peu d’histoire

Figurant parmi les premiers légumes cultivés par l’homme, il en existe différentes variétés : longues, rondes, petites ou grandes … La France est le 2ème pays européen producteur (essentiellement dans les régions Pays de la Loire et Rhône-Alpes) après l’Allemagne, devant l’Italie et les Pays-Bas.

Comment bien le choisir ?

Assurez-vous que le feuillage soit bien vert et la peau brillante et sans tâches. Enfin, vérifiez qu’il soit ferme en le pinçant.

Comment le manger ?

Croqué au naturel avec un peu de sel ou une noisette de beurre, ce légume est un aliment reconnu pour ses qualités nutritionnelles.

Comment le conserver ?

Le radis se ramollit très vite, il est donc conseillé de le consommer au réfrigérateur, dans les trois jours après l’achat.

Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés.