Le fruit du mois : la framboise

Fruit du mois : la framboise

Le fruit du mois : la framboise

Les bienfaits de la framboise

L’été approche et les framboises apparaissent sur nos étals ! La framboise, c’est un fruit rouge, acidulé, très peu calorique, mais qui est très riche en fibres, en minéraux et en vitamines ! Découvrez les bienfaits de la framboise.

Faire le plein en vitamines et en minéraux !

 

La framboise est un fruit très riche en vitamine C. En moyenne, 100g de framboises apportent 25mg de vitamines, soit 1/3 de l’apport quotidien recommandé.

 

Manger des framboises va également contribuer à couvrir les besoins en minéraux de l’organisme. La framboise a une très grande teneur en minéraux, plus grande que beaucoup d’autres fruits frais. Elle fournit en moyenne 1300mg de minéraux pour 100 kcalories.

 

Enfin la framboise est une source en magnésium (53 mg/100 kcalories), en calcium (58 mg/100 kcalories) et en fer (1,8 mg/100 kcalories).

Fruit du mois : la framboise

Des fibres efficaces

 

La framboise contient de nombreuses fibres et a une action bénéfique sur le fonctionnement des intestins grâce à ses grains. Ils sont riches en celluloses qui dynamisent le transit intestinal et la pectine que contient le fruit participe à la régulation de la digestion.

Un plaisir léger et bon

 

En plus d’être un fruit très gourmand, la framboise est un fruit léger, très peu calorique ! Elle apporte, en moyenne, 38 kcalories pour une portion de 100g, soit moins de 2% des besoins journaliers en calories. C’est le fruit à déguster à volonté pour se faire plaisir cet été !

Fruit du mois : la framboise

Conservation et dégustation

 

La framboise est un fruit fragile, elle ne se conserve pas plus de 3 jours et perd de sa concentration en vitamine C au fur et à mesure des jours. L’idéal pour consommer des framboises, et bénéficier de tous ses bienfaits sur l’organisme, est de les consommer les plus fraîches possibles.

 

On peut les consommer nature, ou, si vous voulez une touche plus gourmande, chez À Table, nous les aimons façon tiramisu avec du mascarpone et des miettes de spéculoos.

Fruit du mois : la framboise

Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés.