Le fruit du mois : l’orange

Le fruit du mois : l’orange

L’orange pour faire le plein d’énergie.

Les bienfaits de l’orange
Les oranges ne sont pas uniquement riche en vitamines, elles ont également une forte teneur en minéraux (calcium, potassium, fer, sodium), en antioxydants mais également en fibres.

Faire le plein de vitamines C pour résister à l’hiver !
Les oranges, et les agrumes en général, regorgent de vitamines C. qui aide à combattre les rhumes, les petites infections. Des études relève que la vitamine C pourrait réduire la gravité et la durée des symptômes.

De puissants antioxydants
L’orange contient des vitamines C, des flavonoïdes et de la bêta-carotène, qui agissent ensemble comme un puissant antioxydant. Les antioxydants ont rôle protecteur sur l’organisme et en particulier sur les veines et les capillaires sanguins. Ils participeraient également à prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.

Ensemble, la vitamine C, les flavonoïdes, le bêta-carotène et les fibres, participent également à combattre le mauvais cholestérol.

Des propriétés digestives
Les oranges contiennent du magnésium. Ce minéral occupe une place importante dans les fonctions de l’organisme (intestins, nerfs, muscles, foie…) et agit comme analgésique pour les maux d’estomac. Combiné avec les acides organiques contenus dans l’orange, les minéraux ont une action stimulante sur l’organisme, ils aident à désinfecter et à dissoudre les résidus accumulés, et facilite la bonne assimilation des aliments et donc la digestion.

Il est plus bénéfique de manger l’orange que de boire son jus.
Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’orange, il vaut mieux consommer le fruit entier, le plus naturel possible (bio) et mûri au soleil. Dans le jus d’orange, on ne retrouve pas autant de fibres que dans le fruit entier et on y retrouve principalement le sucre du fruit. Comme tous les jus de fruits, pour profiter des bienfaits des vitamines du jus d’orange, il faut le boire dans la demi-heure. Il est préférable de la consommer le matin.

Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés.